« Etes-vous certain d’élaborer (objectivement) les bonnes stratégies pour votre entreprise ? »
Comment construire sa stratégie d’entreprise ? Comment l’aborder simplement et efficacement ? Comment le marketing peut-il devenir un levier pour révéler votre stratégie d’entreprise ? Quelles sont les conditions indispensables pour construire une stratégie « objective » et porteuse de sens ?
Faire du marketing « traditionnel et technique », c’est bien, mais le but est d’aller au-delà d’un certain « marketing de façade » (stéréotypé, sans âme et pire encore, vide de sens !). Il est nécessaire de faire un marketing ancré dans les gènes de la mémoire de votre entreprise, inscrit dans votre ADN de Marque, porté par les valeurs et les convictions qui sont les vôtres.
Par conséquent, mettre en place des actions commerciales, des outils de communication, envisager des recrutements… imposent une méthode rationnelle dans le pilotage de la stratégie d’entreprise.
Pourquoi et comment ? Quels sont les avantages générés par la méthode NEYKO ? Comment cela apporte-t-il de la performance économique ? Exister avec transparence, vérité et cohérence est une réelle aspiration sociétale et écologique de vos clients, des consommateurs, salariés, partenaires…
Ensemble, révélons la stratégie d’entreprise qui est en vous.
Comment un questionnement rationnel
peut-il faire naître la vision stratégique
de l’entreprise de façon rationnelle ?
Ce questionnaire s’adresse aux dirigeants de TPE, PME/ PMI de l’artisanat et de l’industrie, désireux de réfléchir à leur stratégie d’entreprise.
Ce questionnaire reprend les 7 piliers stratégiques de l’entreprise indispensables à son pilotage.
Ces 7 piliers sont : Gouvernance, Commercial, Marketing, RH, Administratif & Financier, Production et Environnement Extérieur.
Cet audit 360, rapide et efficace, permet de définir de façon objective et mesurable selon des « critères de notation », le niveau de conscience pour chaque pilier. D’identifier les risques qui pèsent sur votre entreprise, de repérer les dysfonctionnements qui génèrent des coûts cachés et de détecter les optimisations pour développer votre business.
En d’autres termes, grâce à cet audit 360 développé par NEYKO et ses deux fondateurs, il est désormais possible aux dirigeants de passer d’un niveau de perception « relatif » pour chaque pilier à un niveau de conscience « objectif ».
Cela change tout. Cela donne véritablement un cap à suivre.
C’est clair à présent !
Cette méthode garantit à chaque entreprise une démarche objective qui définit
les stratégies prioritaires à mettre en place.
Le dirigeant perçoit de façon rationnelle les piliers stratégiques sur lesquels ses efforts doivent se concentrer. De clarifier ses priorités.
Pour le dirigeant et ses équipes : gain de temps, d’énergie et de motivation.
L’Audit NEYKO et sa méthode donne un sens rationnel à l’action à entreprendre.
Des livrables sous forme de « poster » mettent en évidence les risques, les dysfonctionnements et les optimisations pour l’entreprise de façon personnalisée et une prestation rapide dans sa mise en œuvre.
Notre démarche se poursuit avec la délivrance d’une « feuille de route opérationnelle » via un plan d’actions et d’outils reprenant l’intégralité des piliers de la stratégie de l’entreprise.
Notre expertise et notre accompagnement se concentrent sur les piliers Gouvernance, Commercial et Marketing & Communication. Ce sont, en général, les piliers les plus « en souffrance » dans les entreprises visées par l’audit 360 NEYKO.
Comment et pourquoi nos « expériences
et convictions » peuvent-elles s’additionner dans l’accompagnement du dirigeant ?
Christophe BROUARD, Dirigeant Associé NEYKO.
« Directeur Commercial dans plusieurs entreprises, pendant 20 ans et auparavant, dirigeant d’une entreprise de négoce dans le bâtiment pendant 5 ans.
Les actions commerciales sont des facteurs déterminants dans la performance économique de l’entreprise. Souvent cette fonction est occupée par le dirigeant.
L’expertise NEYKO consiste à mettre en place des stratégies commerciales pragmatiques et adaptées à sa réalité. »
Laurent POTIER, Dirigeant Associé NEYKO.
« Dirigeant d’une Agence en Marketing & Communication pendant plus de 25 ans. Conseiller en stratégies marketing et communication auprès de grandes entreprises de renommées internationales et nationales, mais aussi d’entreprises régionales. Manager d’une équipe d’une vingtaine de créatifs, d’infographistes et de webdesigners.
L’expertise NEYKO est de concevoir des stratégies de communication et de réaliser des outils print, digitaux, stands, signalétique, packagings en BtoB ou BtoC. »
Aujourd’hui, la Marque NEYKO, à travers ses deux dirigeants fondateurs souhaitent aider les dirigeants noyés dans leur quotidien et le pilotage stratégique de leur entreprise.
Nos deux parcours d’entrepreneurs, nous ont amenés à revisiter les fondements de la TPE, PME/PMI. De « redéfinir » ce métier de dirigeant. De voir quelles en sont les failles, les limites, les zones d’ombre…
D’imaginer une démarche et surtout une méthode la plus rationnelle et la plus objective possible pour accompagner le dirigeant, ici et maintenant, dans la gouvernance, la stratégie et le pilotage de son entreprise.
Quand « expériences et convictions » s’additionnent, cela donne NEYKO.
Dirigeant Associé
Conseil en stratégies