2 minutes pour évaluer votre potentiel en marketing et communication. Il serait dommage de s’en passer.

Ce Quiz vous permet de vous poser les bonnes questions :

  • Une note inférieure à 15, vous avez de belles opportunités.
  • Une note inférieure à 30 démontre qu’il vous reste de vrais axes d’amélioration.
  • Si vous obtenez plus de 30, félicitations ! Vous avez déjà accompli un beau travail.

C’est parti …

 

Pour recevoir votre évaluation, pouvez-vous nous indiquer votre email?
Avez-vous un positionnement propre à votre entreprise (niveau de gamme, innovation, tradition, prix, service…) qui vous différencie de vos concurrents ?
Votre identité visuelle (charte grahique, environnement visuel, logo...) vous distingue t-elle réellement ?
Savez-vous comment vos prospects et clients vous ont connu (réseautage, prospection commerciale, salons, site web, téléprospection...) ?
Communiquez-vous régulièrement auprès de vos clients (e-mailing, envois de courrier, journées portes-ouvertes, foires et salons, animation des réseaux sociaux...) ?
Avez-vous des supports de communication / de vente (site web, flyer, PLV, signalétique interne et externe…) ?
Votre site web vous apporte t-il des clients ?
Votre site web est-il réellement utile pour vos clients et prospects (navigation simple, informations pertinentes sur vos produits et services, conseils...) ?
Communiquez-vous sur le web et avez-vous un budget pour le digital (e-mailing, newsletter, réseaux sociaux, publicité en ligne...) ?
Faites vous une veille permanente des innovations techniques sur votre marché, aux tendances, aux processus d'achats et aux comportements des consommateurs ?
Suivez-vous régulièrement ce que font vos concurrents (nouveaux concurrents, nouveaux produits, évolution des prix, organisation, réseau de distribution, réputation, communication...) ?