Bravo, vous êtes ici parce que vous vous vous questionnez sur votre potentiel commercial.

En 2 minutes, vous aurez une évaluation sur les éléments essentiel à votre organisation commerciale.

Ce Quiz vous permet de vous poser les bonnes questions :

  • Une note inférieure à 15, vous passez certainement à côté de très belles opportunités.
  • Une note inférieure à 30 démontre qu’il vous reste de vrais axes d’amélioration.
  • Si vous obtenez plus de 30, félicitations ! Vous avez déjà accompli un beau travail.

Premier pas vers la réussite. C’est parti …

Avez-vous mis en place une stratégie commerciale ? (Quelles sont vos cibles, comment aller les chercher, comment les convaincre d'acheter, quels produits ou services vendre en priorité, quels produit d'appel ...).
Avez-vous un tableau de bord commercial ? (Nouveaux prospects, nouveaux clients, CA par client, CA par commercial, …).
Avez-vous défini des objectifs commerciaux ? (Nb de prospects, Nb de RDV de vente, CA par commercial, par produit, par mois ...).
Avez-vous défini un process de prospection ? (Comment entrer en contact avec vos prospects, quels volume d'appels, de mails , de visite, de salons, comment présenter les produits et services, quels outils de présentations ...).
Connaissez-vous votre taux de transformation commercial ? (Nombre moyen de propositions/devis nécessaires pour signer un client).
Connaissez-vous votre panier moyen ? (Chiffre d'affaires divisé par le nombre de clients).
Connaissez-vous votre pipe commercial ? (Les affaires ou le CA potentiel à venir pour les 3 prochains mois ou 3 prochains trimestres).
Avez-vous un outil de type CRM permettant de faire le suivi de vos actions commerciales auprès des clients ? (Appels, rendez-vous, mails envoyés, visites, devis, affaires en cours...).
Avez-vous défini un process de fidélisation ? (E-mail réguliers, visites régulières, opérations commerciales, présentation des nouveaux produits...).
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